Le blog des collectivités et des citoyens
Aménagement des lieux de vie collectifs
Réalisations en image

Comme à la maison

26 novembre 2019

Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement de miser sur le bien-être au travail grâce à l’ergonomie du mobilier de bureau.

On veut tout simplement travailler au bureau comme à la maison ; se rassembler dans une salle de réunion comme dans un salon, par exemple. Les espaces de travail se personnalisent. On doit avant tout s’y sentir un peu comme chez soi, dans des zones décloisonnées mais clairement délimitées, grâce à des choix judicieux en termes d’aménagement et de mobilier. Une salle d’attente s’installe au beau milieu de l’open-space.

Dans l’espace accueil et détente, des fauteuils et canapés confortables et colorés, pieds de bois et revêtements doux, font passer un moment agréable aux visiteurs. Des tables hautes donnent aux bureaux des allures d’établis d’artistes créatifs. Des tabourets de bars et des tables de réunions hautes nous donnent l’impression de travailler dans un dans un café. On peut aussi choisir de travailler debout devant des « standing desks », car comme chacun le sait désormais, « sitting is the new smoking » ! On cherche à préserver son environnement de travail personnel dans ces espaces ouverts où la circulation est de mise : des panneaux de séparation translucides posés entre les plateaux des bureaux mettent des frontières sans poser de barrières entre les collaborateurs.

Vous allez aimer aussi
Commentaires ({{totalComments}})
  • {{comment.author.firstName}} {{comment.author.lastName}}, {{comment.createdAt}}
    {{answer.author.firstName}} {{answer.author.lastName}}, {{answer.createdAt}}
Laissez un commentaire