Le blog des collectivités et des citoyens
Aménagement des lieux de vie collectifs
Réalisations en image

Des espaces de restauration multi-génération

23 mai 2019

A L’école, au collège, au lycée, dans les EHPADs pour les aînés, la restauration collective se réinvente. Pour la salle à manger, l’heure du renouveau a sonné. Ou plutôt, celle d’un retour aux valeurs traditionnellement associées au bien-manger : la bonne cuisine bien sûr, mais aussi la convivialité, le confort, le soin apporté au décor… Finalement, c’est l’art de vivre à la française que l’on retrouve ici, tel qu’il est perçu (et envié !) dans le monde entier. 

Pour s’attabler tous ensemble mais manger dans le calme, on choisit des cloisons favorisant l’isolation sonore. On s’adapte à tous les besoins et occasions : en-cas pris sur le pouce, assis sur un tabouret ou debout face à une table haute, ou déjeuner assis sur des chaises confortables. On mise sur des couleurs gaies qui mettent de bonne humeur et en appétit, sur des éclairages ni trop puissants ni trop faibles.

Les surfaces sont faciles à nettoyer et à entretenir, le mobilier est facile à déplacer et permet d’organiser la salle de restaurant en fonction des besoins.

Vous allez aimer aussi
Commentaires ({{totalComments}})
  • {{comment.author.firstName}} {{comment.author.lastName}}, {{comment.createdAt}}
    {{answer.author.firstName}} {{answer.author.lastName}}, {{answer.createdAt}}
Laissez un commentaire